samedi 2 avril 2016

Concours Amateur 2016

Comme chaque année, le Festival sera le théâtre d'un concours amateur.
Cette année, le Président du Jury sera Nicolas ADAM de La Vieille Tour *
Il sera aidé dans sa tâche par Michel HELLIO, chef étoilé, Fabienne JUHEL, écrivain et présidente du Festival du Livre de Caractère et François BUDET, chanteur breton

Le thème de cette année, choisi par le Président sera cette année

La Sardine sans contrainte




Le concours se déroulera le Samedi 4 juin en matinée lors de la 1ère Journée du Festival dans la cour du château de Quintin.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en téléchargeant tous les documents nécessaires en cliquant sur les liens ci-dessous :

Présentation des membres du Jury


Nicolas ADAM, président du jury – "La Vieille Tour" à Plérin (1 étoile Michelin)

"Je suis né en Normandie mais me considère breton de cœur. Mon parcours est marqué par ma rencontre avec Patrick PIGNOL au "Relais d'Auteuil". J'ai ensuite exercé 4 années outre-Atlantique, à Portland Oregon, en tant que chef dans un restaurant français. Malgré le succès que je rencontre aux USA, je reviens m'installer en France pour reprendre "La Vieille Tour" (succession de Michel HELLIO).

Membre dirigeant du collectif Rock'n Toques (Art Rock – St Brieuc)

" Une cuisine ludique, inventive pour prolonger la magie de l'instant ..." Nicolas ADAM


Michel HELLIO, né à Plaine-Haute, il suit un apprentissage en boucherie–charcuterie. En 1977, il lance le restaurant "La Vieille Tour" à Plérin, qu'il tiendra pendant 23 ans. Dès 1982, Michel HELLIO est chef étoilé, 1 étoile qui va le suivre à "La Voile d'Or" à Sables d'Or Les Pins.  En 1986 il écrit "Poissons et Crustacés" chez Solar

Président de l'UMIH 22 de 2011 à .......
Conseiller à l'enseignement Technologique
Parrain du Festival de la Gastronomie de Quintin







Fabienne JUHEL, a grandi dans la campagne bretonne près de Saint-Brieuc, au milieu des bois, entourée de plumes, d'animaux sauvages et de mégalithes.

Elle obtient son doctorat de Lettres en 1993 avec une thèse sur le poète des Amours jaunes, Tristan Corbière; publie des articles dans la revue Skol Vreizh.
En 1995, elle est nommée commissaire de l'exposition qui célèbre la naissance du poète, et est chargée, en 2006, du contenu du site officiel Tristan Corbière par la ville de Morlaix.
Elle enseigne les Lettres dans un lycée dans les Côtes-d'Armor, après avoir été chargée de cours à l'Université de Rennes 2.
Depuis 2016, elle est aussi Présidente de l'Association "Livre de Caractère" qui a organisé sur Quintin, le 1er salon du même nom.





http://francoisbudet.fr/


François BUDET, originaire de Plaine-Haute (22), est un auteur-compositeur-interprète, écrivain et poète de langues française et bretonne. Un de ses plus grands succès est la chanson Loguivy-de-la-Mer, désormais un classique de la chanson bretonne.