samedi 23 avril 2016

Maxime Crouzil - Maison Crouzil à Plancoët


En 1971, Jean-Pierre et Colette Crouzil s'installent à Plancoët pour reprendre l'hôtel de la gare. L'affaire va fructuer jusqu'à obtenir 2 étoiles.
De son côté, Maxime Crouzil leur fils fait un tour de France et se forme auprès de Jacques Lameloise (Maison Lameloise - Chagny - 3 étoiles Michelin), Gaston Lenôtre, Christian Willer † (la palme d'or - Hôtel Martinez - 2 étoiles Michelin).



En 2012, Maxime reprend l'affaire familiale. En février 2014, l’établissement est victime des inondations et subit un lifting complet. Quelle force de caractère, quel tempérament il faut à cette équipe et particulièrement à son chef Maxime Crouzil pour repartir après un tel traumatisme. Mais ils l'ont fait et de main de Maître, avec un réel talent et une maison entièrement reconçue.









Une salle unique, contemporaine avec une seule obsession '"le plaisir du client", un service en salle, des découpes et flambage (rare maintenant), une équipe en salle proche de ses hôtes.





En cuisine, Maxime propose des assiettes précises, techniques, des menus étudiés afin de proposer la plus grande fraîcheur des produits locaux et "fait maison" à l'image de ses fournisseurs (Les saveurs du Paudouvre, la ferme de la Villeneuve, la crèmerie de la Rance ...). Le chef aime également organiser des soirées à thème, la prochaine les 28/29 et 30 avril 2016 se nomme "Sweet"(préparations salées à l'apparence d'un dessert).







Décidément ce Maxime Crouzil force le respect, ce chef qui a connu bien des affronts a sur rebondir, grâce à son obstination et ses nouvelles collaborations (sa sœur arrive dans l'affaire, une histoire de famille, leur histoire !).
L'Ecrin de Plancoët est une adresse où il faut absolument aller !!
Bienvenue à Maxime pour sa deuxième participation au Festival de la Gastronomie de Quintin.




Maison Crouzil : Facebook - Site Officiel
Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook du Festival
Crédits Photos : © Guillaume Maurin