dimanche 30 avril 2017

Jérôme Barbançon - Le "S" Spa Marin Val André

Nous avons été reçu par Gilles TATU, directeur du Spa Val André et Jérôme BARBANCON, le chef de cuisine du restaurant le S.

En voici le récit…

Tout d’abord en cuisine le chef Jérôme BARBANCON nous attendait, entouré d’une équipe de six personnes. Yannick son second, Thibault chef de partie tournant, Eliott chef de partie, Corentin chef pâtissier, Audrey et Stéphane.

Les cuisines se sont ouvertes, la circulation est plus aisée et le chef ce jour s’évertuait à lever les filets d’un très joli cabillaud. Le poisson aujourd'hui sera accompagné d’une purée de jeunes carottes au curcuma et d’un fenouil braisé.
Ça c’est coté mer …





Côté terre, le chef est fier de nous montrer l’agneau de prés salé, arrivé entier ce matin, qui sera entièrement cuisiné, cela va de soi, en prévision des fêtes de Pâques annoncées.

Au détour du fourneau, nous goûtons au merveilleux agneau, cuit toute la nuit, confit avec une garniture aromatique. Il sera servi effiloché … un régal …

La cuisine de Jérôme BARBANCON est goûteuse, généreuse et créative.  Ce chef sait s’adapter aux clients, attentifs à leur santé.








Gilles TATU, le directeur de l’établissement, nous a ouvert les portes du Spa Marin. De nouveaux soins sont venus étoffer l’offre déjà importante, citons tout spécifiquement le nouveau rituel authentique et proche de la nature « Escale Breizh » qui consiste entre autre à un gommage à la farine de blé noire ou le massage à la bougie, huile au caramel beurre salé.

Et pour terminer avec toute la générosité qui le caractérise, Gilles TATU offre au festival un séjour pour deux personnes chambre vue mer, petits déjeuners et accès spa. Ce très joli cadeau sera mis en jeu lors d’une tombola sur le site du festival les 10 et 11 juin prochain.


Pour toutes ces raisons, le Festival remercie le Spa Marin du Val André et est heureux d’accueillir, pour la deuxième année, Jérôme BARBANCON qui réalisera une entrée pour le repas gastronomique du samedi 10 juin au soir.

Crédits Photos : © Guillaume Maurin Photo