vendredi 2 juin 2017

Ilham Moudnib - I.M Pastry Consultant

Le public quintinais venu sur le Festival de la Gastronomie de Quintin l'année dernière n'a pas oublié le joli sourire, la bonne humeur et l'engagement professionnel d'Ilham Moudnib.

Et bien qu'on se le dise, encore cette année la jeune marocaine va démontrer l'ampleur de sont talent de pâtissière.

Le parcours d'Ilham c'est au départ le conservatoire de danse ... Ahh !!
Puis elle est "castée" par la production de Masterchef où elle finira dans le TOP 10, la rencontre avec Yves Camdeborde marquera son esprit. Et puis parce qu'Ilham aime les défis, en 2012 elle obtient son C.A.P Pâtisserie en candidat libre. En Alsace c'est alors l'ouverture de son officine "Fairy Cak Shop".

Elle rencontre Sylvain Herviaux (M.O.F), parrain du festival, et arrive donc dans nos contrées bretonnes. Un passage chez Olivier Bellin en pâtisserie.

L'actualité d'Ilham c'est le consulting (I.M Pastry Consultant).
Forte de son expérience dans de nombreux domaines (hôtellerie de luxe, restauration, pâtisserie de boutique, traiteur), Ilham propose une prestation sur mesure selon les besoins et les contraintes de ses clients : Évaluation des besoins, Formation et ateliers de perfectionnement sur-mesure, Réalisation d'événements culinaires, création de produits, cartes/innovations, Optimisation du temps de production, Formation du personnel, Stage, Suivi qualité sont ses nombreux domaines d'intervention.














Ilham anime également des stages (Entremets et petits gâteaux, Desserts à l’assiette, Tartes, Macarons, Cake Design, .....)

Le Festival de la Gastronomie est très fier d'accueillir à nouveau Ilham qui animera 2 très jolis ateliers : 1 atelier adulte "C'est pas de la tarte", création d'une tarte comme un joli petit jardin le Samedi 10 juin à 10H30 (il restes encore des places !), et 1 atelier pour les enfants "Les Cupcakes, c'est un jeu d'enfant", le dimanche 11 juin à 14 heures. Merci à elle.