samedi 3 juin 2017

Samira Elmir - Pastilla Tempura

"De la Baie de ST-Brieuc on découvre le Monde" - Pastilla Tempura

Autant le dire dès à présent, nous au Festival de la Gastronomie, on adore Samira Elmir - généreuse, souriante, conviviale et sacrément professionnelle - toutes les valeurs défendues par le festival.

Nous avions déjà rencontré Samira dans son autre adresse à Cesson, lieu qui lui sert de laboratoire. Depuis quelque temps elle a posé ses valises de troubadours du voyage, de découvreuse de Saveurs du Monde et s'est installée dans la galerie des Champs.

"L'artisan au milieu des géants", a su faire sa place dans ce lieu de passage briochin. Dans son nouvel espace, plus grand, plus beau, Samira voit passer du monde, c'est d'ailleurs ce qu'elle préfère, le partage, le conseil, l'accompagnement. Être entre les mains de Samira, c'est l'assurance de faire un formidable voyage de saveurs.

Ce "salon de thé atypique", propose bien évidemment des thés - citons celui dénommé joliment "une journée à Stockholm" (rooibos, rose, orange, cannelle) ou le thé "Bonne Humeur" (saveur exotique, vanille), tellement à son image !

Evidemment chez Samira tout est fait "maison", les gâteaux aux saveurs orientales sont disposés dans des plats, prêts à être partagés, un peu comme chez nos grand-mères - citons par exemple le gâteau à l'ananas malganche. Régulièrement elle fabrique du Lassi indien à base de yaourt, de lait, de mangue et de vanille de Papouasie, ou bien et nous l'avons goûté une infusion de fève de cacao de Madagascar - puissant au nez, subtil en bouche .... délicieuxxx

Dans son échoppe, on y trouve également des biscuits maison, des salades du monde fraîches en grandes verrines, un coin apéritif, des condiments et des épices en vrac. Bien sûr des épices, et il y en a, beaucoup même, Samira a d'ailleurs comme projet de réaliser des assemblages maison en fonction des demandes.


Pour toutes ces rasions, nous sommes ravis d'accueillir Samira Elmir pour la 2ème année. Elle animera un atelier "Voyages et Epices" le dimanche 11 juin de 16H30 à 18H00 

Plus de photos sur la page FB
Crédits Photos : © Guillaume Maurin